Fria/CAN 2019 : avis partagés sur la qualification du Syli national, ambiance morose dans la cité

0


Pour sa troisième sortie au compte de la 32 ème édition de la Coupe Africaine des Nations Egypte 2019, l’équipe de Guinée, doit impérativement et obligatoirement battre celle de Burundi qui, elle aussi n’est pas venue en promenade ou en tourisme.
Pour ce qui est de la qualification du Syli national de Guinée, les supporters se disent obligés de pousser leur équipe à la victoire pour une question de patriotisme mais les avis sont divergents et les supporters semblent ne pas être motivés contrairement aux deux précédentes rencontres.
Aboubacar Sylla journaliste sportif à la voix de fria se dit pessimiste quand à la qualification du Syli national.
Moi je reste pessimiste pour la qualification du Syli national quand je pense que le Burundi aussi n’est pas venu en simple promenade en Egypte et les deux équipes, chacune de son côté veut être repêchée en troisième place et le Burundi est une équipe qui a donné du fer à retordre au Nigéria, donc le Syli doit aller chercher la victoire obligatoire. Mais avec cette équipe que je connais bien c’est en ces moments critiques que les erreurs se commettent et les joueurs font semblant de mouiller le maillot. Je vais supporter le Syli comme je suis Guinéen mais je ne crois pas à une victoire.” a t il déclaré.
C’est tout le contraire pour Aboubacar Camara dit Maldini, Directeur du stade Konko Sylla qui pense que le Syli sera qualifié en battant le Burundi sur le score de 2 buts à 0
C’est notre dernière chance de gagner et on va gagner pour occuper la troisième place. Les joueurs et l’entraineur ont suffisamment tiré les leçons et sont déterminés à en découdre avec le Burundi, j’ai confiance à notre onze national et ils vont décrocher la qualification, surtout que entre le Nigéria et le Madagascar personne ne veut être deuxième pour affronter l’Egypte pays organisateur. Moi je crois fermement à la qualification du Syli national sans même Naby Keita sur qui beaucoup compte alors qu’il est blessé et on veut forcer qu’il joue. Le Syli va battre le Burundi 2 buts à 0 pour garder la troisième place comme équipe repêchée” a t il lâché.
Il faut rappeler que l’ambiance est aussi morose en cette journée contrairement aux jours précédents. De toute les façons, les deux formations sont toutes confiantes et se sentent obligées chacune de son côté, de décrocher la victoire. Le Syli national relèvera-t-il le défi ce soir? La fin du match qui démarrera à 16 heures TU, au stade militaire du Caire, nous édifiera.

Laouratou Soumah pour friaguinee.net

quelque soit le combat.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here