CAN 2019: le Nigéria étrille la Guinée et se qualifie pour le second tour

0

Le derby Ouest-africain de la 32ème édition de la coupe d’Afrique des Nations, s’est joué ce mercredi 26 juin au stade d’Alexandrie.

C’est dans un stade loin d’être rempli mais avec une présence massive de supporters guinéens que le Syli national s’est incliné face aux supers eagles du Nigeria.

Les spectateurs ont assisté à un match équilbré où les offensives nigérianes se sont succédées sans succès à la première période.

En seconde période, les guinéens dans leur tentative de revenir dans le jeu, n’ont presque obtenue aucune occasion concrète pour ouvrir le score.

Il a fallu attendre la 73ème minute pour voir les filets des buts gardés par Ibrahima Koné tremblés sur un corner tiré par Omeruo.

En dépit de leurs tentatives de revenir au score dans les dernières minutes, les guinéens se sont retrouvés face à une tactique défensive de l’équipe adverse.

Le score final, un but à zéro complique la situation du Syli national de Guinée qui n’a récolté qu’un seul point à l’issu de son match nul contre le Madagascar.

Le Nigéria se qualifie ainsi en quart de finale avec 6 points tandis que la Guinée elle, n’est toujours pas située sur son sort.

Depuis Alexandrie, Djénabou Batco Diallo pour friaguinee.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here