Fria/CAN 2019: grand engouement autour du premier match du Syli

0


FRIA- A quelques heures de la cérémonie d’ouverture et du coup d’envoi du 1er match qui va opposer les pharaons d’Égypte à l’équipe du Zimbabwé, et en attendant l’entrée en jeu du Sily national de Guinée ce samedi 22 juin 2019, hommes, femmes, jeunes et vieux se bousculent devant les étalagistes pour se procurer d’un tee-shirt, d’un bracelet, d’un drapeau, d’un foulard ou des perles rouges, jaunes et verts, afin d’exprimer son soutien à l’équipe nationale.


Cette affluence devant sa boutique de vente de maillots ne fait que réconforter Mamadou Dian Barry .
 » Je dis merci à cette CAN parce que grâce à l’engouement des clients j’arrive à vendre les maillots. Un complet se vend à 50.000 FG et moi je l’achète à Conakry à 40.000 FG. Les clients discutent beaucoup mais enfin de compte ils finissent par acheter. Vive le Sily national « a-t-il manifesté.


La joie ne se lit pas seulement que sur le visage des vendeurs mais aussi sur les amoureux du cuir rond, comme Almamy Sylla. Ce jeune rencontré au centre ville, vêtu aux couleurs nationales, arrêté devant le drapeau national, chante et danse de joie en criant déjà victoire pour son équipe, 3 buts à 0.
 » Cette année le Sily va venir avec la coupe et grâce à Naby Keïta et Ibrahima Traoré qui sont en pleine forme. Je vais danser jusqu’à demain pour attendre le match. On va écraser l’équipe de Madagascar sans pitié pour leur dire que les trois défaites ne vont rien changer à la performance du Sily » a-t-il éclaté de joie.


Pour l’heure tout les yeux sont tournés vers L’Egypte avec des prières pour que le Sily revienne avec un bon résultat.

Friaguinee.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here