Le couple Touré condamné à sept ans de prison pour avoir asservi une femme dans leur maison

0

Un mari et une femme de Southlake ont été condamnés lundi à sept ans de prison pour avoir forcé une jeune femme guinéenne à travailler comme esclave pendant plus de dix ans.

Le juge fédéral Reed O’Connor a condamné Mohamed Toure et Denise Cros-Touré, tous deux âgés de 58 ans, à purger une peine de 84 mois d’emprisonnement et à verser à la victime environ 288 000 $ en restitution.

Une fois qu’ils ont terminé leurs peines de prison, le couple doit purger trois ans de libération surveillée. Ils peuvent également être déportés en Guinée.

O’Connor a déclaré que le couple, qui a été condamné à 20 ans de prison, finirait sa peine lorsqu’il aura environ 65 ans. Il a dit que la phrase équilibrait le mal que le couple avait fait avec son âge et ses problèmes de santé.

Touré et Cros-Touré ont été arrêtés en 2018 pour avoir forcé Djena Diallo à travailler chez eux pendant plus de 15 ans sans rémunération. Les procureurs ont déclaré que le couple battait souvent Diallo et ne lui offrait aucune possibilité d’éducation.

Les avocats de la défense de Touré et de Cros-Touré ont affirmé qu’ils avaient traité Diallo comme leur propre enfant et ont déclaré qu’ils ne pouvaient pas inscrire Diallo à l’école ni poursuivre sa résidence légale car son père avait refusé de leur fournir des documents lui permettant de commencer le processus.

Les procureurs ont déclaré que Diallo avait été maltraité et ont expliqué comment le couple l’avait obligée à dormir par terre, utilisait souvent un cordon de boombox comme fouet et l’envoyait parfois dormir dans un parc voisin en guise de punition.

Un jury fédéral a déclaré le couple coupable en janvier.

Diallo, qui ne connaît pas son âge exact, est arrivée aux États-Unis il y a 18 ans après avoir travaillé comme domestique pour le père de Cros-Touré en Guinée pendant deux ans, ont annoncé les procureurs.

Touré est le fils de l’ancien président guinéen Ahmed Sekou Touré, qui a occupé ce poste pendant 26 ans. Le père de Cros-Touré était le secrétaire d’État du pays.

Les avocats de la défense et trois des enfants du couple ont brossé un tableau différent de Touré et de Cros-Touré, qui ont fait signe de la main et ont souri à leurs partisans lundi.

Ils ont dit à la cour que Diallo avait désespérément besoin de rester aux États-Unis après avoir appris que son père souhaitait qu’elle retourne en Guinée. Les avocats ont déclaré qu’il envisageait de donner sa fille au plus offrant pour mariage.

Scott H. Palmer, un avocat de Cros-Touré, a déclaré que c’est à ce moment-là que Diallo a commencé à raconter à certains voisins et connaissances une fausse histoire à propos de son traitement au domicile de Touré.

Selon des documents judiciaires, Diallo a quitté la maison des Touré en août 2016 après avoir demandé de l’aide à un ancien ami de la famille.

Elle a déclaré lors du procès qu’elle avait été emmenée chez un ancien voisin, à Woodlands, dans la banlieue de Houston, où elle vit actuellement.

Source: Dallanews

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here