Fria : l’ONG « Les Mêmes Droits pour Tous » forme une trentaine de femmes en gestion des organisations

0

Ce vendredi 15 février 2019, un atelier de formation a réuni des femmes des associations, des coopératives et des groupements évoluant dans la cité de l’alumine.

Avec pour thème, « la gestion des organisations », cette formation est une initiative de l’ONG « Les Mêmes Droits pour Tous » qui a pour principal but d’assurer la défense et la promotion des droits humains en Guinée.

Sous la présidence de Mamady Dafing Condé, représentant de la Direction préfectorale de l’Action Sociale, la formation a démarré par un discours court et précis de ce dernier, qui a commencé par remercier l’ONG « Les Mêmes Droits pour Tous », avant d’inviter les participantes à suivre sérieusement cette formation qui va leur permettre de bien gérer leurs associations respectives.

Le Directeur du Centre d’automisation des femmes de Fria, a de son coté, loué les efforts de l’ONG « Les Mêmes Droits pour Tous » dans le cadre de la mise en œuvre des objectifs de l’organisation, et a, par la suite expliqué aux participantes, l’importance de la formation qu’elles vont bénéficier.

Pendant plus de six heures, le consultant Mr Kabouya et le coordinateur Mr Adrien, ont expliqué à l’assistance, tous les contours de la vie associative. De la définition, aux obligations fiscales, en passant par la différence entre une association, un groupement et une coopérative, toutes les notions ont été touchées dans la première partie de la formation.

La seconde partie elle, était consacrée au montage de projet. Là aussi, les deux spécialistes ont passé au peigne fin tous les critères de qualité et de réussite, qu’un projet doit comporter.

A la fin de la formation, les participantes ont à l’unanimité salué cette initiative de l’ONG « Les Mêmes Droits pour Tous », et ont sollicité d’autres formations de sa part.

Avant de se quitter, le coordinateur a annoncé le retour de son équipe à Fria dans quelques semaines, dans le cadre d’une autre activité.

Djénabou Batco Diallo

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here