Lola: le ministre de la santé en visite de travail

0

C’est le bloc administratif de la préfecture de Lola qui a servi de cadre à cette cérémonie qui a connu une faible mobilisation de la part des populations. L’accueil était prévu à 9H mais c’est finalement à 14H que le ministre M. Nyankoye Edouard Lamah et sa suite sont arrivés.

Après la présentation des membres de la délégation, l’honneur est revenu à monsieur le préfet de Lola M. Saa Yola Tolno de souhaiter la bienvenue au ministre et sa suite avant d’exprimer les besoins, il (le préfet) a demandé au ministre d’équiper les structures sanitaires de la préfecture, ensuite la formation des agents de la santé et enfin l’envoi d’autres agents de santé pour combler le déficit. Prenant la parole, le ministre a d’abord transmis les messages du chef de l’Etat à savoir, la culture de la paix au sein de la préfecture, l’encadrement des enfants par les parents et l’invitation les élèves à reprendre le chemin de l’école. Poursuivant, le ministre a promis d’équiper les structures sanitaires dès son arrivée à Conakry, aussi le recrutement en 2019 de 4.000 agents de santé et enfin il a invité les agents de santé engagés qui sont payés et qui refusent de rejoindre leur poste de partir pour sauver des vies.

A la fin de la cérémonie, les responsables de la santé on fait un don symbolique à monsieur le ministre et le ministre à son tour a remis deux enveloppes financières aux groupes folkloriques présentes à la cérémonie.

Mano River

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here