Tunisie: des inondations font 4 morts au Cap Bon

0

Des pluies diluviennes se sont abattues sur le Cap Bon, péninsule du nord-est de la Tunisie, donnant lieu à d’impressionnantes inondations qui ont fait au moins quatre morts et ont détruit routes, commerces et véhicules par dizaines.

,L’eau est montée jusqu’à 1,70 m dans certains quartiers de Nabeul, où de nombreux ponts et routes ont été endommagés, après ces pluies record qui ont parfois constitué l’équivalent de plus de six mois de précipitations. On pouvait y voir des oueds bouchés par des centaines de bouteilles en plastiques et de végétaux.

Le bilan est grimpé à quatre morts, deux hommes âgés et deux soeurs emportés par les flots, a indiqué en matinée le ministère de l’Intérieur.

«  Il pleuvait depuis midi, à 16 heures c’est devenu torrentiel, l’oued (Souhil, ndlr) devant chez nous était bloqué par des arbres et l’eau a submergé le pont et débordé sur la route  », a raconté Moncef Barouni, un habitant de Nabeul.

Des commerçants ont constaté ce matin l’ampleur des dégâts dans leurs boutiques, tandis que les réseaux téléphoniques sont restés coupés dans une partie de cette péninsule.

Il a plu 200 mm sur Nabeul et jusqu’à 225 mm en quelques heures à Beni Khalled, dans le centre du Cap Bon, a indiqué l’Institut national de la météorologie tunisien.

Ces inondations fréquentes en automne exaspèrent une partie de la population, qui reproche aux autorités de ne pas entretenir les systèmes d’évacuation et les oueds.

Avec LA VDN

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here