Fria: la D.P.E dresse le bilan du premier examen de fin d’année

0

Lancé le mercredi 20 juin 2018, l’examen de fin d’études élémentaires a pris fin ce mercredi 22 juin 2018.

Dans la cité de l’alumine la joie se lisait sur le visage de certains candidats qui semblent avoir bien traité les épreuves contrairement à d’autres.

Pour la directrice préfectorale de l’éducation, cette première étape des examens de fin d’année session 2018 est prometteuse.

« Dieu merci, nous avons commencé à lancer les premières épreuves le mercredi 20 qui a coïncidé à l’arrivée  à Fria du président de la république. Du début jusqu’à nos jours il n’y a pas eu d’incidents, pas de fraudes, tout s’est passé dans les normes. Les enfants de cette année nous ont respecté et respecté les codes  de conduite et les règlements généraux et aucun surveillant n’a été éliminé, je déduis que c’est un bilan positif. » s’est félicité Arabé Condé.

Elle se réjouit du bon déroulement et félicite les élèves et leurs parents, pour le sérieux accordé à cet examen.

«  Je profite de cette occasion pour  féliciter les parents d’élèves et les candidats. Personne ne pouvait savoir que nous étions en plein examen, les alentours des centres étaient  libres, la cour des centres comme un désert. Il y avait la sérénité tant chez  les candidats que les surveillants. » a  ajouté la Directrice préfectorale de l’éducation.

A rappeler que ce sont 1905 candidats dont 916 filles répartis dans 9 centres qui ont affronté cet examen cette année.

Djénabou Diallo

Tel : 628 28 67 44

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here