Un homme est mort dans la nuit de mercredi à jeudi pendant une tentative de cambriolage d’un magasin au quartier de Dowsaarè dans la commune urbaine de Labé (Moyenne-Guinée). Tout porte à croire que le défunt appartenait à la bande de malfrats qui a essayé de dévaliser le magasin.
Selon les témoignages recueillis sur les lieux ce jeudi par Foutanews, c’est au cours d’un échange de tirs entre les gardiens du magasin et les assaillants que l’un des assaillants a trouvé la mort. D’après le chef de secteur, “maitre” Gallé Camara, aux environs de deux heures du matin, il a entendu des coups de feu.
Mais selon lui, il ne pouvait pas sortir de chez lui à cette heure. C’est après la prière de l’aube donc qu’il est allé se renseigner auprès des voisins.
Arrivés sur les lieux de l’attaque, ils ont trouvé le corps sans vie d’un « inconnu » couché sur le ventre dont nous avons choisi de ne pas publier la photo. Les services de sécurité se sont aussitôt rendus sur place accompagné d’un médecin légiste pour conduire le cadavre à la morgue de l’hôpital régional et procéder à son identification.
Le docteur Mouctar Diallo a toutefois indiqué que des personnes prétendent reconnaître l’individu. Une femme rencontrée au centre-ville de Labé assure pour sa part que le défunt se nommerait Diandouwa, connu sous le sobriquet de « roi » et qu’il serait même originaire de la sous-préfecture de Tarambali. Nous n’avons pas pu confirmer ou infirmer ce témoignage.
Aux dernières nouvelles, l’un des présumés complices du malfrat abattu aurait été mis aux arrêts par les forces de sécurité de la cité de Karamoko Alpha.
Alpha Oumar Fogo Baldé pour Foutanews