Kindia: bon déroulement de la distribution des cartes d’électeurs

0

L’opération de la distribution des cartes d’électeurs pour les élections communales prévues le 4 février, a effectivement démarré ce 06 janvier à Kindia. Le lancement a eu lieu dans un bureau de vote de Manquépas sous l’autorité de Monsieur le préfet, accompagné des membres de la Commission Électorale Préfectorale Indépendante(CEPI) et le rapporteur. L’opération durera jusqu’au 04 février. Les citoyens peuvent retirer leurs cartes qui seront disponibles dans leurs quartiers respectifs en présentant les pièces demandées par la commission.

 Dans les centres de retrait visités par la correspondante de Friaguinee.net, cette distribution se passe dans de bonnes conditions. Dans le quartier Sinaniah par exemple, les agents distributeurs ont rencontré quelques difficultés  qui, selon le chef du secteur, ont été vite résolues : « Au niveau du bureau de la distribution des cartes d’électeurs nous avons commencé depuis trois(3) jours. Actuellement ça se déroule très bien mais le premier jour a été un peu compliqué pour nous, pour retrouver les noms et les photos des citoyens ,mais maintenant nous sommes habitués. On a fait une organisation, chacun vient on lit et quand on entend le nom, on cherche, on donne, on signe, on fait tout ce qu’il faut faire pour que l’intéressé ait sa carte » a expliqué Baïlo Barry, le chef du secteur et représentant du chef de quartier.
Les citoyens rencontrés sur les lieux apprécient le déroulement des opérations : « Ceux qu’on a trouvé ici ne nous ont pas causé de problèmes. Pour le moment, on se comprend très bien. Ils nous disent qu’on peut prendre la carte pour nos connaissances, ou certains membres de notre famille » a témoigné Alpha Amadou Sow est un citoyen résidant dans le même quartier

La population compte sur l’organisation de ces élections communales pour enfin finir avec une délégation spéciale qui n’est pas le reflet de la voie du peuple.

Fatoumata Camara, Correspondante à Kindia

Tel :622 66 80 51

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here