Double scrutin en Guinée : la DGE ouvre les demandes d’accréditation pour l’observation des élections législatives et communales du 24 mai 2026 seront reçues du 06 avril au 15 mai 2026 (communiqué)

0

A travers un communiqué rendu public ce lundi 06 avril 2026, la Direction Générale des Élections informe les organisations nationales, internationales et les observateurs indépendants que les demandes d’accréditation pour l’observation des élections législatives et communales du 24 mai 2026 seront reçues du 06 avril au 15 mai 2026.

Les dossiers peuvent être soumis en ligne via la plateforme www.observation.dge.gov.gn⁠, ou déposés physiquement auprès des directions préfectorales ou communales des élections et les services communaux des élections.

Les dossiers doivent comporter :

  • un demande officielle adressée à Madame la Directrice Générale des Elections
  • un lettre d’engagement de prise en charge de toutes les dépenses liées à l’observation
  • des justificatifs attestant des expériences antérieures en matière d’observation des élections
  • l’agrément en cours de validité de l’organisation
  • la liste nominative des observateurs proposés
  • pour chaque observateur: une copie de la pièce d’identité et une photo d’identité sur fond blanc

Ci-dessous, le communiqué

IMG 20260406 WA0208

Friaguinee.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here