Préfecture de Dabola/ Gnalén Condé installée : « Je tends une main franche à tout le monde… »

0

Mutée le 30 mars 2021, c’est ce lundi 19 avril 2021 que Gnalèn Condé a pris sa fonction de Préfet de Dabola.

C’était lors d’une cérémonie très sobre qui a eu lieu en présence du gouverneur de la région Kankan.

A l’entame de son discours de circonstance, Gnalèn Condé a déclaré avoir entendu le cri de cœur des populations de Dabola

« J’ai entendu votre cri de cœur et je prends acte. En venant à Dabola, je compte d’abord sur la franche collaboration de toutes les couches socio – professionnelles (les sages, les cadres, les travailleurs à tous les niveaux, surtout la jeunesse et les femmes) pour l’accomplissement correcte de ma mission et la réussite de mon travail. Je sollicite l’appui de chacun et de tous sans aucune discrimination afin de réussir dans tous nos projets de développement socio-économique » a-t-elle affirmé.

Elle s’est également engagée à franchement collaborer avec toutes les couches sociales

« Je tends une main franche à tout le monde sans exception pour gagner le pari du développement local prôné par le chef de l’État, le Professeur Alpha CONDE, dont le mot d’ordre est Gouverner autrement. Pour ma part, il faut privilégier le changement positif de comportements et de mentalités. A tous les citoyens des communautés urbaines et rurales de DABOLA (les sages et les religieux, les femmes et les jeunes) pour une production accrue afin de garantir la paix et l’unité » a ajouté Gnalèn Condé.

Plus loin, l’ex Préfète de Fria rassure qu’elle accompagnera les paysans pour développer leurs activités et sera à l’écoute de tous.

« Brave population vouée à l’agriculture, à l’élevage et à l’artisanat, je vous rassure un accompagnement pour le bien-être socio – économique des citoyens qui en ont tant besoin…Pour le temps que le tout puissant Allah m’accordera de vivre avec vous, je serai à l’écoute des sages de nos mosquées et de nos Églises ; mais aussi de la Jeunesse et des Femmes de DABOLA pour réussir la réconciliation, condition sine qua none de paix et du progrès dans la cité » indique-t-elle.

A noter que son prédécesseur Barboza Soumah n’était pas présent à cette cérémonie pour dit-on, raison de santé.

Mohamed pour friaguinee.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here