Fonike et Cie libérés: des innocents détenus, des mamans mortes, des personnes qui doivent vivre désormais avec une pathologie, l’ire de Fodé Baldé

0

C’est un sentiment mitigé qui m’anime en apprenant la relaxe de Hon Saikou Yaya BARRY, Fonike Mengue et Ibrahima DIALLO. Car, on parle d’un verdict pour délit non constitué après plusieurs mois de détention et de pertes en vies humaines. C’est choquant !

Si on peut se rejouir qu’il existe encore au sein de l’appareil judiciaire des hommes et des femmes sur lesquels l’on peut compter pour bâtir cette Guinée de justice à laquelle nous aspirons tous, il faut tout de même pas oublier que c’est lors de leur détention injustifiée que Hon Saikou Yaya BARRY et Fonike Mengue ont perdu leurs mamans. A cet instant précis, j’ai une profonde pensée pour elles. Que leurs âmes reposent en Paix ! A côté de cela, il faut aussi rappeler que Hon Saikou Yaya BARRY est le seul homme politique sous le CNRD à avoir été kidnappé à son domicile en présence de sa famille et conduit à la maison centrale. C’est d’ailleurs en prison qu’il va contracter la maladie qui le contraint aujourd’hui à l’étranger pour des soins. Voilà ce que toute cette scène que le CNRD nous a produit a eu comme résultat : des innocents détenus, des mamans mortes, des personnes qui doivent vivre désormais avec une pathologie.

J’ose croire que le CNRD nous épargnera pour le reste de la transition d’une scène pareille.

Fodé Baldé

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here