Guinée – Football : Kaba Diawara devoile la liste des 24 joueurs, pour la double confrontation face à l’Algérie et la Côte d’Ivoire

0

Au siège de la fédération guinéenne de football, le sélectionneur du Syli local Kaba Diawara, a retenu ce mercredi 24 joueurs dans le cadre des journées FIFA. Le syli national de Guinée doit affronter l’Algérie ( 23 septembre ) et la Côte d’Ivoire ( 27 septembre ), au compte des prochaines échéances du syli national.

Dans cette liste, 3 nouveaux joueurs font leur rentrée, Kaba Diawara nous explique.
<< Nous avons pris le gardien de but Diakhaby  (Valenciennes) et le défenseur Diakité (Stade de Reims). Ils rentrent aussi dans une politique de rajeunissement de l’équipe et répondent à un besoin. Nous avons l’occasion de les tester, de voir ce qu’ils peuvent nous apporter. Nous n’allons pas nous en priver. Ce sont des jeunes joueurs qui ont été supervisés par le staff technique. Nous attendons d’eux qu’ils nous surprennent positivement.>> a déclaré le sélectionneur.

Dans cette liste, on note aussi l’absence des joueurs locaux. Le championnat guinéen se trouve actuellement parmi les 10 meilleur championnat du continent africain, pourtant Kaba Diawara n’a sélectionné aucun joueur du championnat local. Il a fait aussi le point sur cette situation qui frustre certains observateurs.

<< Je n’aime pas l’idée de catégoriser les joueurs de cette manière. Local, expatrié ou binational, ceci ne veut pas dire grand-chose. Le plus important, c’est d’avoir des joueurs qui répondent aux critères que nous mettons en place pour faire la sélection. Il y a plusieurs facteurs à prendre en compte. En juin, nous avons par exemple pu compter sur des joueurs du championnat guinéen et là, selon le contexte, nous avons jugés nécessaire de sélectionner les joueurs que vous avez sur la liste. Nous pensons que c’est la bonne décision au vu de la situation.>> a martelé Kaba Diawara.

À noter que, dépuis la désignation de Kaba Diawara comme sélectionneur principal du syli national de Guinée, c’est le désamour entre lui et les joueurs du championnat guinéen.

Mansa Moussa Mara pour Friaguinee.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here