Guinée/ CAN 2025 la mission de la CAF satisfaite du dispositif en cours de déploiement par les autorités guinéennes !

0

La mission de la CAF qui séjourne à Conakry, a été reçue par le comité d’organisation de la CAN ( COCAN ) et en audience par le président de la transition le colonel Mamadi Doumbouya.

Cette mission est venue à Conakry, dans le but de discuter avec le gouvernement guinéen sur l’organisation de la 35ème édition de la CAN 2025 prévue en Guinée. La délégation est composée de Monsieur Mathurin De Chacus (président de la Fédération Béninoise de Football), de Monsieur Mustapha Ishola Raji (président de la Fédération Libérienne de Football) et de Monsieur Véron Mensengo-Omba (secrétaire générale de la CAF).

À sa tête Monsieur Mathurin De Chacus, la délégation a eu une séance de travail ce mercredi au siège du COCAN, le ministre des sports, par ailleurs Président du COCAN, Lansana Béa Diallo a réitéré la volonté de la Guinée et de son Président à honorer le rendez-vous en 2025. Une vidéo sur l’évolution du projet et les activités en cours, a été projetée devant les missionnaires de la CAF.

Pour Monsieur De Chacus, la présence de cette délégation n’est nullement pas de retirer l’organisation à la Guinée, mais elle dans l’optique de connaître les propositions de la Guinée à réaliser ce projet.

« Nous ne sommes pas venus pour retirer l’organisation à la Guinée. Nous sommes venus pour voir si la Guinée a des propositions pour convaincre la Confédération Africaine de Football (CAF) à lui faire toujours confiance pour l’organisation de cette CAN 2025 » a fait savoir Mathurin De Chacus.

Après cette rencontre fructueuse entre les parties, dans la foulée la délégation conduite par De Chacus a été conduite au palais Mohamed V, devant le colonel Mamadi Doumbouya, pour aussi rassuré la mission de la CAF, sur l’organisation de la compétition. Le Président de la transition guinéenne, a même dévoilé que l’organisation de la CAN 2025 en Guinée, est une priorité nationale de son gouvernement. Pour lui, aucun retard qui amènerait à un potentiel report ne sera envisageable, et il est confiant que son pays va organiser la grande messe du football africain en 2025.

À l’issue de cette rencontre avec le colonel Mamadi Doumbouya, la mission s’est dite confiante et rassurée sur les activités en cours et sur le dispositif en cours de déploiement par les autorités guinéennes, et elle portera ce message à la présidence de la CAF.

Mansa Moussa Mara pour Friaguinee.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here