Guinée / gestion du CNRD : «Pour le moment, je pense qu’il y’a de petits problèmes, qu’on doit essayer de transcender…»dixit Alhousseny Makanéra Kaké

0

Alhousseny Makanéra Kaké ex ministre du Président déchu, le professeur Alpha Condé en vacance actuellement à Istanbul, a jeté son regard ce lundi 15 août 2022, sur la gestion du pouvoir par le CNRD, dans la célèbre émission « On refait le monde  » de Djoma TV.

L’avènement du 05 septembre, qui a conduit la prise du pouvoir par le CNRD à sa tête le colonel Mamadi Doumbouya, ne fait pas l’unanimité aux yeux des politiques, pour M. Kaké, après plus de 9 mois, il y’a encore des manquement que le CNRD doit surpasser.

« je pense qu’il y’a de petits problèmes, qu’on doit essayer de transcender. Et pour cela je pense qu’il est utile que les guinéens se ressaisissent et qu’on ne cherche pas à naviguer à vue et qu’on puisse se projeter dans l’avenir. Cela est valable et pour le CNRD, et pour la classe politique et la société civile » a martelé l’ex-ministre.

Par ailleurs, le président du FND, rappelle à l’ordre le colonel Mamadi Doumbouya quant aux différentes arrestations, notamment celles des anciens dignitaires du régime déchu.

« La liberté doit être la règle, Je voudrai dire à M. Doumbouya qu’il fasse en sorte que tous ceux qui n’ont pas de problème avec la justice, puisse se déplacer tranquillement. Ceux qui ont des problèmes avec la justice, qu’elle se fasse dans la règle de l’art. Cela est important pour lui, parce qu’on ne fait pas une bonne justice pour les autres, on le fait pour soi même. La justice qui juge ceux qui sont jugé aujourd’hui, c’est cette même justice qui jugera ceux qui sont au pouvoir aujourd’hui. Tout ce qu’on fera de nous aujourd’hui, c’est ce qu’on fera d’eux demain » a déclaré le président du FND.

L’ex ministre, exprime sa réelle volonté pour que cette transition soit une réussite, parce que, quelque soit la situation le pouvoir du CNRD est celui de circonstance.

Mansa Moussa Mara pour Friaguinee.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here