Un journaliste du site mediaguinee.com agressé par des proches de Kassory

0

Ce lundi 04 avril 2022, l’ex-premier ministre et quatre autres ex-ministre du gouvernement d’Alpha Condé déchu étaient convoqués à la direction centrale des investigations judiciaires de la gendarmerie nationale.

Mamadou Yaya Barry journaliste reporter du Site d’informations mediaguinee.com présent sur les lieux  a été  agressé par des militants du RPG-AEC venus soutenir leur leader l’accusant d’avoir pris des photos, le traitant d’escrot et à vu son  téléphone endommagé dans les altérations.

Sous le choc, notre confrère est tout de même revenu sur les circonstances de ce accrochage
“ ce matin, lorsque je suis arrivé aux environs de 9 h, aucun ministre du régime déchu n’était sur place. Quelques minutes après, Diakaria Koulibaly est arrivé et il est rentré. Lorsque nous les journalistes présents l’avons vu, nous nous sommes approchés de la devanture de la direction des investigations judiciaires de la gendarmerie nationale afin de prendre des photos. Dix minutes plus tard, l’ancien Premier ministre Kassory Fofana est arrivé dans sa voiture  de marque Jeep. Dès qu’on s’est approché pour faire des images, quelqu’un est venu nous intimer de quitter. Nous lui avons expliqué que nous sommes de la presse dans le cadre de notre travail. Il a compris et il est repart. Par la suite nous avons changé de position pour pouvoir faire de bonnes images. C’est en ce moment là qu’un groupe de jeunes, militants du RPG-AEC, nous a rejoint. Je faisais une brève pour annoncer l’arrivée des ministres à la gendarmerie quand soudain, un monsieur a bondi sur mon téléphone et me l’a arraché en disant : vous des escrocs!  C’est comme ça que vous envoyez les images de nos cadres aux communicants pour les salir.  Regardes- moi des escrocs comme ça ! Si tu es journaliste, il faut rentrer dans la salle. Je lui ai demandé de me remettre mon téléphone, mais il a refusé. Je me suis ressaisi le regarder en train d’effacer les images dans le téléphone. Je me suis alors approché de lui pour le lui retirer de force. J’avais un autre téléphone en main. Quelqu’un m’a poussé dans le dos et le téléphone est tombé sur le goudron. Puis  des altercations ont éclaté entre nous. Ils m’ont traité de tous les noms d’oiseaux avec des menaces. Un gendarme qui était à la porte de la gendarmerie est venu même pour s’enquérir de ce qu’il y avait, Ils lui ont dit de rester à l’écart puisqu’ils ont affaire à des escrocs” a -t-il expliqué.

Mohamed Diallo

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here