DGI : l’Agent judiciaire de l’ État en visite à la Direction Générale des Impôts

0

L’Agent Judiciaire de l’Etat accompagné de quelques cadres de son service a rendu ce mercredi 08 décembre 2021 une visite de courtoisie à la Direction Générale des Impôts.

L’objectif vise à renforcer la collaboration avec l’Administration fiscale (un des maillons forts de la mobilisation des ressources intérieures) en vue de récupérer les créances de l’Etat.

Pour Me Mohamed SAMPIL, son institution tend une main franche de collaboration avec la DGI pour travailler en synergie afin de récupérer tous les biens de l’Etat en déperdition conformément à la volonté de son Excellence Monsieur le Président de la Transition Colonel Mamadi Doumbouya.

En réponse, Directeur Général des Impôts Camara Aboubacar Makissa a salué l’initiative de Me SAMPIL et exprimé la disponibilité de la DGI à concourir avec son institution puisque déjà à un moment donné, les impôts avaient sollicité l’intervention de l’agent judiciaire de l’Etat pour le recouvrement des RAR (restes à recouvrer).

Deux points focaux ont été désigné par l’hôte de marque de l’Administration fiscale pour un partage d’informations dans l’intérêt supérieur de la Guinée.

Cellule de communication de la DGI

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here