
Aissatou Diallo, âgée de 6 ans, a perdu la vie après avoir été percutée par un train minéralier au quartier Koloma Soloprimo.
Selon les proches de la fillette, le drame est survenu lorsque le véhicule dans lequel elle se trouvait est tombé en panne à proximité des rails. Le train de Rusal a percuté le véhicule, la fillette a perdu une jambe et a succombé quelques heures plus tard dans un centre hospitalier.
« La fillette Ă©tait Ă bord d’un vĂ©hicule, le vĂ©hicule est tombĂ© en panne Ă quelques mètres des rails. Le chauffeur qui essayait de rĂ©parer le vĂ©hicule a oubliĂ© de fermer la porte. Et, ça a coĂŻncidĂ© avec le passage du train RUSAL, qui a cognĂ© le vĂ©hicule. Sur le coup, elle a perdu un pied et a eu des fractures au niveau de la tĂŞte. Elle a Ă©tĂ© admise Ă l’hĂ´pital de l’amitiĂ© sino-guinĂ©enne, les mĂ©decins ont fait de leur mieux mais malheureusement elle a succombĂ© parce qu’elle avait perdu assez de sang« , a expliquĂ© son frère.
Ces derniers, des victimes de train sont enregistrées de façon récurrente. Le dernier cas remonte à la semaine dernière où un malade mental a été broyé par un train dans la commune de Kaloum.
Mohamed pour friaguinee.net