Guinée : déploiement des élèves gendarmes après six mois de formation

0

 Au terme de six mois de formation en vue de l’obtention du Certificat d’Aptitude Professionnelle (CAP), les Élèves Gendarmes de la Promotion 2020 ont commencé à rejoindre mercredi 20 Octobre leurs unités.

C’est le nouveau HCGN-DJM, le Colonel Balla SAMOURA qui a présidé en personne cette cérémonie qui a marqué la fin de formation professionnelle des EG de cette promotion.

Dans son adresse, le Colonel SAMOURA qui est un habitué des écoles a expliqué aux EG la nécessité de cette formation de base.

 » Cette étape de changements mental, physique et comportemental était nécessaire avant votre mise en contact avec la population ».

Poursuivant, il leur a instruit d’être républicains et loyaux dans l’exercice de la police administrative et judiciaire partout sur l’étendue du territoire national.

À sa suite, le Col Mohamed V BAH et son personnel de la DORH ont procédé à la lecture des mutations qui concernent la capitale et toutes les 33 préfectures de notre pays, dans un souci de respect du maillage territorial.

Le HCGN-DJM, les 22 Escadrons de Gendarmerie Mobile et toutes les Compagnies en ont bénéficié. À rappeler que ces EG ont passé six mois de formation commune de base dans les CII avant d’être sélectionnés pour leur formation professionnelle clôturée par un examen final, dans les écoles de gendarmerie de Kaliah et de Sonfonia. 

CCGN

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here