Fria/Ouverture des classes : faible affluence des élèves, les enseignants fortement mobilisés

0

Comme annoncé par les autorités du pays, la rentrée scolaire 2021-2022 a eu lieu ce jeudi sur toute l’étendue du territoire national.

A Fria, la directrice préfectorale de l’éducation a sillonné plusieurs écoles pour s’assurer de la reprise effective. Dans toutes les écoles visitées, le corps enseignant était fortement mobilisé.

<< Aujourd’hui c’est le premier jour de l’ouverture des classes, nous avons visité l’ensemble des écoles du public comme au privé et j’avoue que le constat fait est satisfaisant, les enseignants sont fortement mobilisés et l’ensemble des dispositions prises ont été respectées par les responsables des écoles >>, a déclaré Arabé Condé.

Par ailleurs, elle a déploré la faible présence des élèves dans certaines écoles et elle en a profité pour inviter les parents à laisser les enfants aller suivre les cours.

<< Ce qui est déplorable, c’est la faible présence des élèves dans certains établissements. Mais comme c’est le premier jour nous espérons que cela va vite changer. Je vais profiter de votre micro pour dire aux parents d’élèves de laisser les enfants venir étudier parce que les professeurs sont là, tout est prêt pour recevoir les enfants, les vacances sont finies et c’est maintenant qu’il faut aider les enfants à préparer leur réussite >>, a-t-elle ajouté.

Pour réussir l’année scolaire, des dispositions sont prises avec l’appui des autorités, d’organiser une patrouille aux alentours des écoles car précise la directrice, « ne sont considérés élèves que ceux qui sont dans les classes, ceux qui seront pris répondront devant la loi ».

Quant aux dispositifs sanitaires, ils sont visibles dans toutes les écoles. A en croire Arabé Condé, le respect des gestes barrières et le port obligatoire des masques sont valables tant chez les élèves que chez les enseignants.

Alimou Gaoual Bah pour friaguinee.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here