Sékou Koundouno : «Monsieur Alpha Condé doit rester ici, il sera soigné ici, il répondra de ses actes»

0

Sékou Koundouno était l’invité de l’émission Mirador de la radio FIM FM de ce lundi 27 septembre 2021. Face aux rumeurs sur l’état de santé d’Alpha Condé, l’activiste a soutenu qu’il se porte très bien et doit répondre de ses actes.

« Je pus vous rassurer que Monsieur Alpha Condé se porte très bien, très, très bien dans les conditions les meilleures c’est pourquoi nous saluons l’acte posé par les nouvelles autorités à ne pas se prêter aux rumeurs et à l’intox qui sont monnaie courante dans notre public. En tout état de cause au niveau du FNDC c’est une fermeté absolue, Monsieur Alpha Condé a les mains ensanglantées, nous avons près de 250 de nos camarades qui ont été froidement assassinés, qui sont du côté du cimetière de Conakry, des charniers du côté de N’Zérékoré, c’est des détournements à ciel ouvert, c’est l’exploitation minière très dégradante qui pollue notre atmosphère mais aussi détériore les conditions de vie de nos concitoyens.  Monsieur Alpha Condé et tous ceux qui l’ont accompagné dans son entreprise, doivent répondre de leurs actes et le FNDC veillera de tous ses moyens afin qu’il n’échappe pas à la rigueur de la loi » déclare-t-il..

Parlant d’une éventuelle possibilité d’accorder une chance à Alpha Condé d’aller hors du pays pour se faire soigner, l’activiste est catégorique.

« En tout état de cause monsieur Alpha Condé a eu 11 ans pour nous donner des infrastructures hospitalières dignes de nom pour nous mettre en place un collège médical et toutes les structures de santé qui répondent aux normes, s’il a été incapable avec sa bande pendant 11 ans de nous procurer ces qualités en termes hospitalières, en termes de formation de nos médecins, il doit rester sur soins(….) en tout état de cause son âge importe peu le plus important pour nous il a commis des actes qui sont en contradiction avec les normes, avec les valeurs, il doit rester ici, il sera soigné ici, il répondra de ses actes afin que lui et tous ceux qui l’ont accompagné dans son entreprise, servent d’exemples  pour la prospérité » martèle Sékou Koundouno.


Au lendemain de la chute du régime d’Alpha Condé, le Front national pour la défense de la Constitution (FNDC), s’active pour traduire l’ancien Président devant la Cour pénale internationale. C’est une information donnée par le responsable à la stratégie du front. A en croire Sékou Koundouno, le procureur de cette juridiction, a déjà été saisi et le front accuse l’ancien chef d’Etat guinéen de 
« crime contre l’humanité ».

Intervenant ce lundi, chez nos confrères de Fim FM, le responsable chargé de la stratégie du FNDC, s’est prononcé sur le cas Alpha Condé. Assurant que le Président déchu « a les mains ensanglantées », Sékou Koundouno affirme que « Monsieur Alpha Condé et tout ce qui l’on accompagné dans son entreprise doivent répondre de leurs actes ».

Sékou Koundouno a aussi révélé que le FNDC a déjà saisi la Cour pénale internationale, pour des faits de crime contre l’humanité.

Mohamed pour friaguinee.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here