Fria : le Préfet Yaya Kalissa apporte des précisions sur la levée du couvre-feu dans les zones minières

0

Le communiqué du CNRD relatif à la levée du couvre-feu dans la zone minière est mal compris par certains citoyens de Fria. Face à cette situation, le nouveau Préfet a apporté des précisons selon lesquelles, la levée du couvre-feu ne concerne que les travailleurs de l’usine Rusal-Friguia et ce, seulement dans le cadre de leur mobilité liée aux activités de l’usine.

« Vous savez il y a certains qui ne comprennent pas le sens des mots surtout le bas peuple. Le communiqué du CNRD dit que le couvre feu reste maintenu, le cas des zones minières concerne les travailleurs de l’usine, on a instruit les services de défense et de sécurité de les laisser aller au travail librement mais il n’est pas dit parce que tu es travailleur après l’usine tu dois aller en boîte, non c’est à la maison que tu dois retourner. Donc la population doit observer le couvre feu, les bars, les restaurants et boîtes de nuit restent fermés de 22h à 4h du matin jusqu’à nouvel ordre et il n y a pas de mouvement de soutien pour le moment dans la ville de Fria. Les gens n’ont qu’à respecter le contenu du communiqué du CNRD, ils n’ont qu’à être dans l’esprit du colonel Mamady Doumbouya » a déclaré Colonel Yaya Kalissa au micro d’un reporter de friaguinee.net.

Colonel Yaya Kalissa a par ailleurs rappelé aux populations de Fria, qu’il est à leur entière disposition mais cela ne l’empêcherait d’appliquer la loi sur les contrevenants.

Abdoulaye Barry pour friaguinee.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here