Dinguiraye : par manque d’eau potable, deux personnes meurent dès suites de diarrhée

0

Le directeur préfectoral de la Santé de Dinguiraye, Dr. Aboubacar Sidibé a indiqué ce jeudi, 08 juillet 2021, que deux personnes seraient mortes des suites de diarrhée provoquée par le manque d’eau potable dans la sous-préfecture de Banora.

Pour le directeur préfectoral de la santé de Dinguiraye, ils ont appris cette rumeur et ont envoyé une équipe pour aller vérifier les faits avec des équipements nécessaires et remonter les informations.

‘’Dès que nous avons été informés, nous avons averti l’autorité préfectorale, de là-bas on leur a demandés un ordre de mission et nos agents sont partis sur le terrain pour faire une investigation ; l’équipe est composée d’un épidémiologiste, d’un laborantin et d’un médecin spécialiste pour la prise en charge en cas de malade, donc dès qu’il y a eu la situation on a appelé les postes de santé environnants’’, a expliqué Dr. Aboubacar Sidibé.

Il précise qu’il y a des gens qui souffrent à cet endroit, et qui ont besoin d’assistance.
Pour l’heure, l’autorité sanitaire a fait savoir qu’elle attend le rapport de la mission pour voir ce qu’il y a lieu de faire.

AGP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here