La Neuvième Législature au cœur du » Gouverner autrement » (Opinion)

0

Le concept « gouverner autrement » n’est pas qu’un simple mot, il est une volonté exprimée par personne ou institution à faire table rase sur les anciennes pratiques au profit de nouvelles qui favorisent la bonne gouvernance et ses vertus.

C’est dans cette optique que la Neuvième Législature de notre Assemblée générale, a pris la volonté de bâtir une gestion saine au niveau de l’administration parlementaire.

Pour matérialiser ce concept « gouverner autrement » au sein du Parlement, le Président Honorable Amadou Damaro, et ses homologues députés ont, élaboré et adopté un règlement intérieur, un manuel de procédure, administratif et financier pouvant garantir la transparence au sein du Parlement. 

De nombreuses réformes ont été réalisées notamment, la création d’une base de données  en vue de répondre aux attentes de l’institution.

La mise en place de cette base de données a permis d’enregistrer 200 prestataires de tous les secteurs confondus avec tous les dossiers y afférents.

Pour la passation des marchés, la questure donne la possibilité à tous les prestataires de postuler à travers un appel d’offre ouvert à tous.

La compétence, la capacité financière et technique des prestataire, le principe de genre et équité sont entre autres quelques critères qui sanctionnent la passation des marchés à l’Assemblée nationale.

Toutes ces actions sont suivies et contrôlées par la Questure et les Présidents de groupes parlementaires qui composent l’institution.

Que faire mieux pour prouver la sincérité et la transparence dans la gestion administrative du parlement guinéen ?

Tribune Moustapha KABA

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here