Fria : l’ONG AGUIPAIF lance une campagne de sensibilisation à l’utilisation des serviettes hygiéniques réutilisables dans les établissements scolaires

0

Sur initiative de l’ONG AGUIPAIF, des serviettes hygiéniques lavables et réutilisables sont confectionnées depuis quelques mois dans la préfecture de Fria.

Sous le Leadership de la jeune dame Mariama Camara, ces serviettes imperméables ont été présentées ce mercredi à plusieurs écoliers de la cité de l’alumine.

Cette présentation qui s’inscrit dans le cadre d’une vaste campagne de sensibilisation sur l’utilisation de ces serviettes, a eu lieu pour cette première étape, au lycée Amilcar Cabral.

Dans les différentes classes sillonnées, l’initiatrice de ce projet salvateur a expliqué aux jeunes filles l’importance de ces serviettes.

 » Ces serviettes hygiéniques sont imperméables, elles sont confortables et 100 % naturelles, sans aucun produit chimique. Un paquet peut-être utilisé pendant quatre ans. Les personnes qui les utilisent ne ressentent ni la chaleur ni des démangeaisons. En plus de tous les bienfaits cités, leur utilisation permet d’économiser de l’argent et d’investir dans des activités génératrices de revenus. Compte tenu de l’importance de ces serviettes, j’invite toutes les jeunes filles et femmes à s’en procurer » a expliqué Maitresse Mariama Camara.

Cette activité de sensibilisation se poursuivra les prochains jours et s’étendra sur d’autres établissements.

Laouratou Soumah pour friaguinee.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here