Les guinéens privés du Hadj 2021 : ce qu’en dit Tibou Kamara, porte-parole du gouvernement

0

Alors que la maladie à coronavirus sévit toujours dans le monde, l’Arabie Saoudite a décidé pour la deuxième année consécutive, d’interdire son territoire à tous les étrangers non résidents et désireux d’effectuer le pèlerinage.

En Guinée, la nouvelle ne réjouit pas les candidats au Hadj. Quant aux autorités, elles estiment que c’est une décision souveraine de l’Arabie Saoudite. C’est en tout cas ce qu’a laissé entendre le porte-parole du gouvernement, joint par nos confrères de guineenews.org.

« Les autorités saoudiennes avaient dit au départ qu’elles allaient déterminer les conditions d’accès des pèlerins étrangers sur leur territoire et répartir le nombre de pèlerins. C’est vous qui me l’apprenez… Parce que, je n’ai pas encore eu de notification officielle moins encore de discussion avec notre représentation diplomatique basée en Arabie Saoudite. Mais, je pense que c’est une mesure qui concerne tous les pays sans exception (…). C’est une décision souveraine de l’Arabie Saoudite et comme on le dit, un mal commun n’est pas un mal. Selon ce que j’ai lu dans la presse, même en Arabie Saoudite, il y a des restrictions. Non seulement sur le nombre de pèlerins mais aussi, il y a des conditions drastiques inhabituelles notamment la limitation du nombre de pèlerins et quand on dit tel âge à tel âge.  Nous n’avons pas de commentaire particulier, c’est une décision souveraine qui concerne l’ensemble des pays étrangers (…) » a déclaré Tibou Kamara.

Seules les personnes vaccinées et âgées de 18 à 65 ans pourront participer à ce pèlerinage.

Fatoumata Camara pour friaguinee.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here