Fria : 4 hommes violent une adolescente de 14 ans

0


L’acte s’est produit le mardi 1er juin 2021 dans le quartier Aviation 2 secteur 6.

La victime se nomme FB et est élève de la 6ème année dans une école primaire publique de la place. Elle a été violée par un groupe de jeunes dont un est connu par sa famille. (Image d’illustration).

Interrogé sur le fait, le père de la victime n’en revient pas.

<< Je ne sais pas quoi dire car ma fille était tranquillement à la maison. A 16 heures elle est sortie et c’est en cours de route que Alsény et son groupe l’ont agressée. Elle est venue me trouver à la maison en pleurant. Elle m’a expliqué ce qui s’est passé, je suis allé porter plainte à la gendarmerie. Là-bas ils ont fait un papier, ils nous ont conduit à l’hôpital préfectoral pour voir le gynécologue. Le docteur a consulté ma fille ce matin. Je me suis retourné à la gendarmerie pour connaître la suite, ils m’ont demandé d’attendre les résultats mais que en attendant Alsény a été arrêté il est avec eux >> a expliqué le père très affecté.

Au niveau de la gendarmerie, le colonel Samba Djouma Baldé est revenu sur les circonstances dans lesquelles cette affaire est parvenue à leur niveau.

<< Le mardi 01 juin 2021 dans les environs de 16 heures j’ai reçu une plainte de Monsieur O.B, citoyen résident au quartier Aviation 2 secteur 6, indiquant qu’il porte plainte contre le nommé Alsény et ses amis qui d’après lui on violé sa fille. Au vu de cette plainte, j’ai demandé à ce que la fille soit devant nous afin qu’elle puisse nous expliquer ce qui s’est passé avec ces éléments là. La fille nous a affirmé qu’elle a été interceptée par Alsény et ses amis, on l’a mise sur un balcon après ils l’on utilisé de leur façon . Nous avons immédiatement donné une récusation à médecin pour demander au médecin d’examiner l’état de virginité de la fille afin qu’on puisse savoir si c’est un viol oui ou non. C’est ainsi que cette récusation est partie hier aux environs de 19 heures avec la fille et ses parents pour les consultations ce matin. Pour le moment nous n’avons pas reçu les résultats du médecin gynécologue donc nous gendarmes étant avertis, on ne peut pas confirmer ni infirmer l’état de virginité de la fille puisque nous ne sommes pas des médecins, nous ne sommes que des officiers de la police judiciaire pour constater, rassembler les preuves et déférer à la justice des infractions commises. En ce moment là même nous attendons les résultats du médecin pour confirmer effectivement s’il ya eu viol ou pas >>, a-t-il déclaré.


Poursuivant son intervention le numéro, l’officier dit avoir passé par plusieurs stratégies pour arrêter le présumé coupable qui était en fuite. Il aurait reconnu les faits qui lui sont reprochés et aurait cité ses complices qui sont activement recherchés.

<< Dès que la fille a cité Alsény et ses amis parce que ses amis sont indéfinis, directement nous avons amené une convocation au niveau de ses parents mais son papa nous a dit que Alsény n’est pas là-bas qu’il est parti, il s’est caché. Au vu de cette infraction qu’il a commise, j’ai dit à son père de venir à la gendarmerie pour qu’ ensemble on on trouve la solution pour que la fille soit soigne. Dès que son papa est venu, 30 minutes après Alsény est venu se présenter à nous pour libérer son papa aux environs 21 heures. Donc Alsény pour le moment se trouve dans les locaux disciplinaires de la gendarmerie de Fria. Il a cité ses amis avec lesquels il a commis l’acte et ses amis là sont recherchés activement pour qu’ils répondent devant la loi >> a ajouté Colonel Samba Djouma Baldé.

Selon la victime, elle a été violentée physiquement et sexuellement abusée par le nommé Alsény et trois de ses amis. Elle avait des difficultés à se tenir debout et a saigné pendant plusieurs heures. Il a fallu que sa grand-mère constate son état le lendemain de son viol pour qu’elle ait le courage de relater à ses parents ce qu’elle a subi.

Alimou Gaoual Bah et Laouratou Soumah pour friaguinee.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here