Fria/Tournée dans les sous-préfectures : le Préfet reçu en grande pompe à Baguinet

0

Après avoir été reçu dans au chef lieu de la sous-préfecture de Banguigny après les districts relevant de cette juridiction où le sous-préfet a énuméré les acquis de la gouvernance d’Alpha Condé notamment la réalisation de plusieurs infrastructures par L’ANAFIC, le Préfet Colonel Lamarana Diallo était l’hôte des populations de Baguinet.

Reçu en grande pompe par une population fortement mobilisée pour la circonstance, avant de prendre la parole, le premier magistrat de la préfecture de Fria a prêté une oreille attentive au discours du représentant de la jeunesse.

« Ce jour solennel 27 mai 2021 marque le début du bonheur et de prospérité de toute la communauté de Baguinet et de la Guinée en accueillant le nouveau le préfet M. Mamadou lamarana Diallo, vous êtes la personne tant attendue par toute la population de Fria en général et de Baguinet en particulier.

M. Le préfet le moment est opportun pour moi de véhiculer le message de remerciement de la population de Baguinet à l’endroit du président de la République le professeur Alpha Condé pour les innombrables réalisations faites à Bguinet à travers l’ANAFIC : l’octroi des intrants agricoles, l’envoi des vaccins PPR, l’affectation des enseignants dans certaines écoles, le reprofilage de la route Tabossy- Baguinet.

Nous avons des difficultés comme l’insuffisance des points d’eau dans les districts, l’enclavement des districts, le manque d’électricité, l’insuffisance d’enseignants dans certaines écoles tellesque Tinkora et Bandegueya, la prise en charge des enseignants communautaires, le manque de réseau téléphonique dans certain district, le manque de moyens matériels et financiers pour les groupements de femmes, le manque de formation pour la jeunesse en entrepreneuriat et en technique de montage de projets, le manque de crédit de fonctionnement pour la jeunesse.

Nous sollicitons l’appui de la préfecture auprès du SNAP pour la couverture en eau potable, des partenaires techniques pour la réhabilitation de nos pistes rurales, l’affectation du personnel enseignant, pour la couverture en réseau téléphonique, la fourniture des intrants agricoles » a déclaré M Sanoussy.

En réponse, Colonel Mamadou Lamarana Diallo a réitéré son engagement à travailler pour l’amélioration des conditions de vie des citoyens de cette localité qu’ils invitent à soutenir le chef de l’État afin d’obtenir des financements qui permettraient la mise en œuvre de plusieurs projets dans la sous-préfecture de Baguinet.

C’est dans une ambiance festive et sur une note de satisfaction que le Préfet et sa délégation ont quitté Baguinet, une commune rurale située à trentaine de kilomètres de la commune urbaine.

Sur les pas du Préfet, Abdoulaye Barry pour friaguinee.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here