Dr Ibrahim Khalil Kaba : « Les premiers à se faire enrôler en France, au Maroc…pourraient obtenir leurs passeports biométriques dans les jours à venir »

0

Tenue ce lundi 24 mai 2021, de la réunion hebdomadaire de Cabinet du Ministère des Affaires Etrangères et des Guinéens de l’EtrangerPrésidée par S.E. Dr. Ibrahima Khalil KABA, la réunion a été l’occasion d’évoquer plusieurs sujets de préoccupation départementale.

Il s’agit par exemple de la question du fonds d’urgence de rapatriement de nos compatriotes de l’étranger en situation difficile. Des instructions ont été données par Monsieur le Ministre pour engager des réflexions sur les textes relatifs à ce fonds, en tenant compte des recommandations de la Conférence Diplomatique sur la question.

Le point de l’opération de déploiement des kits d’enrôlement dans les Missions Diplomatiques et Consulaires a aussi été fait par la Conseillère chargée de Mission.

À ce jour, l’enrôlement a débuté dans des pays comme la France, le Maroc, l’Angola, les États Unis (New-York), la Malaisie…Cette semaine, les demandeurs de passeports biométriques en Allemagne et en Espagne pourront se faire enrôler, pendant que les kits sont attendus en Italie, en Afrique du Sud, en Belgique, en Turquie et à Cuba.

Les premiers à se faire enrôler en France, au Maroc…pourraient obtenir leurs passeports biométriques dans les jours à venir.

L’opération de déploiement des kits se poursuit dans les autres Missions Diplomatiques et Consulaires de la Guinée à l’étranger.

Plusieurs autres sujets ont fait l’objet de discussions entre le Ministre Dr Ibrahima Khalil Kaba et ses collaborateurs.

MAEGE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here