Assemblée Nationale : le Ministre Ibrahim Khalil Kaba défend deux projets de loi

0

Son Excellence Monsieur le Ministre des Affaires Etrangères et des Guinéens de l’Etranger, Représentant son collègue du Gouvernement, Monsieur le Ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, était ce jeudi 20 mai 2021 devant les députés de l’Assemblée Nationale.

Il s’agissait pour Dr Ibrahima Khalil Kaba de défendre deux (2) projets de lois d’autorisation de ratification : l’une portant sur la Convention de l’Union Africaine sur la Coopération Transfrontalière et l’autre de KAMPALA sur la protection et l’assistance aux personnes déplacées en Afrique.

Ces deux conventions constituent des instruments juridiques forts permettrant à nos États africains de procéder à la résolution définitive des conflits frontaliers sur le continent par des voies pacifiques et concertées, adossées aux projets de développement ( Convention de NIAMEY), et à la mise en place d’un cadre juridique approprié aux situations des personnes déplacées. Ceci, dans le but de leur apporter protection et assistance.

La plénière pris fin par l’adoption, à l’unanimité, des voix des deux lois d’autorisation de ratification.

MAEGE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here