Guinée : un mandat d’arrêt décerné contre Ousmane Gnelloy Diallo

0

Le procès qui oppose Kadiatou Diallo à Ousmane Gnelloy Diallo, s’est ouvert ce jeudi au Tribunal de Première Instance de Dixinn.

Kadiatou Diallo, fille de l’ancien président de l’Assemblée nationale, accuse Gnelloy Diallo d’injures et de menaces, après avoir posté sur facebook au mois de mars dernier, une vidéo dans laquelle il profère des injures à l’endroit d’Elhadj Boubacar Biro Diallo.

Au cours de cette audience, Gnelloy et son avocats ont brillé par leur absence. Mais cela n’a pas empêché le juge Charles Wright d’écouter la plaignante.

Après avoir visionné la vidéo qui constitue une pièce à conviction, le juge a décidé de décerner un mandat d’arrêt contre Ousmane Gnelloy et à ordonné Général Ibrahima Baldé du haut commandement de la gendarmerie, à comparaitre en tant que témoin.

L’affaire est renvoyée au 3 juin 2021.

Ousmane Gnelloy est un ex militant de l’UFDG. Frustré, il rejoindra la mouvance et choisira les réseaux sociaux pour mener son combat contre l’UFDG. Se surnommant ministre de la défense nationale du président Alpha Condé sur facebook, Gnelloy s’est fait distingué par des injures grossières qu’il profère en longueur de journée contre Cellou Dalein Diallo et ses militants.

Abdoulaye Barry pour friaguinee.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here