Urgent/Feguifoot : la FIFA d’accord pour la mise en place un comité de normalisation

0

C’est une nouvelle qui vient de parvenir à friaguinee.net. Secouée par une crise depuis quelques mois, la fédération guinéenne de football qui s’apprêtait à élire demain mardi 18 mai 2021 un nouveau bureau exécutif, vient d’être rappelée à l’ordre par la FIFA.

Selon nos informations, en raison de la crise qui mine la fédération guinéenne depuis l’annonce de la tenue d’un congrès électif et qui a eu pour conséquence le retrait de la candidature du président sortant Antonio Souaré, la FIFA a, à l’issue d’une rencontre tenue ce lundi 17 mai, approuvé la mise en place d’un comité de normalisation.

La mise en place d’un comité de normalisation obéit à l’article 8, alinéa 2 de la FIFA et elle a pour but de mettre fin à cette crise.

Ce comité qui sera mis en place dans quelques heures, aura pour mission de gérer les affaires courantes de la FGF, de réviser ses statuts et d’organiser des élections.

Selon notre source, une lettre sera dans quelques instants transmise à la fédération guinéenne de football pour lui notifier cette décision qui gèle la tenue du congrès électif demain mardi 18 mai 2021.

Mohamed pour friaguinee.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here