Fria : le Préfet a-t-il peur de rejoindre sa résidence ? « Mon marabout c’est Dieu » dixit Colonel Mamadou Lamarana Diallo

0

Depuis quelques jours des rumeurs circulent sur le réseau social Facebook faisant allusion à un refus du nouveau Préfet de fria de s’installer dans sa résidence. La cause évoquée par les auteurs des publications serait qu’un marabout aurait confié au Colonel Mamadou Lamarana Diallo qu’une tête d’un cadre serait enterrée dans l’enceinte de la résidence. Par crainte, le Préfet aurait élu domicile au bungalow sis à la cité Unité.

Dans le souci de vérifier cette information, un reporter de votre médium de proximité Friaguinee.net a rencontré le Colonel Mamadou Lamarana Diallo ce mercredi 21 avril 2021.
Le principal concerné n’a pas mis de temps à démentir l’information qu’il a d’ailleurs qualifié d’intox avant de dévoiler les raisons pour lesquelles il n’a pas encore rejoint la résidence.

<< Mon marabout c’est Dieu. Je suis croyant, je n’ai pas besoin d’un marabout. J’ai trouvé la résidence dans un état délabré, je ne pouvais pas directement habiter là-bas san effectuer des rénovations. C’est pourquoi je me suis trouvé un logement en attendant qu’on finisse les travaux si non la résidence est faite pour être habitée. D’ailleurs mon chauffeur et mes gardes de corps sont tous là-bas >> a précisé le Préfet.

Dans son intervention, Colonel Mamadou Lamarana Diallo a rassuré de sa volonté de restaurer les édifices de l’Etat dans la préfecture de Fria.

<< La rénovation ne concerne pas seulement que la résidence. Même le bloc administratif doit être rénovée un rapport est déjà disponible faisant état de la situation. Je vais rénover l’ensemble des édifices jusqu’au niveau des déconcentrés. C’est mon travail de m’occuper de ces choses là. Je suis pas à l’hôtel comme je vous l’ai dit, je suis un croyant je ne peux pas habiter dans un hôtel surtout pendant ce mois de Ramadan >> affirme-t-il.

Pour rappel, c’est le 30 mars 2021 que Colonel Mamadou Lamarana Diallo a été muté à Fria. Il a pris fonction le 9 avril 2021. Et depuis, il multiplie ses prises de contact avec toutes les couches sociopolitiques de la préfecture.

Alimou Gaoual Bah pour friaguinee.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here