Fria/Passation de service : Gnalèn Condé cède la place à Mamadou Lamarana Diallo

0

Le hall du bloc administratif de la préfecture de Fria a servi de cadre ce vendredi 09 avril 2021, à la cérémonie de passation de service entre Gnalèn Condé préfet sortant et Colonel Lamarana Diallo préfet entrant.

Présidant cette cérémonie, le gouverneur de la région administrative de Boké a rappelé les circonstances dans lesquelles les deux préfets ont été nommés avant de reconnaître que du côté de la sortante Hadja Gnalen Condé, tout n’a pas été rose.

« J’ai envie de dire que c’est une routine quand il s’agit des professionnels que nous sommes et puis encore des administrateurs territoriaux appelés à servir partout, à se mettre à la disposition de sa population dans les circonscriptions dont l’autorité a décidé de les envoyer. Madame Hadja Gnalèn Condé fut nommée préfète de Fria il y a plus de six ans le 13 aout 2014. De cette date jusqu’aujourd’hui que d’évènements, beaucoup d’eau a coulé sous le pont. Comme l’a dit tout à l’heure Monsieur le secrétaire général chargé des affaires administratives, plus de six ans c’est déjà assez, et ce qu’elle a pu faire dans cette préfecture, pour la région administrative de Boké et pour ce pays la Guinée, nous avons été tous témoins. Tout n’a pas été rose pour elle » a rappelé Siba Séverin Lohalomou.

Mutée à Dabola, Hadja Gnalèn Condé a remercié le chef de l’État, les populations de Fria, les partenaires russes, pour la collaboration et a souhaité bonne continuation à son successeur.

« Après six ans sept mois et vingt-trois jours de dur labeur, me voilà mutée à Dabola Je remercie le président de la république pour la confiance renouvelée en m’envoyant à Dabola .Depuis mon arrivée à Fria, je me suis mise à la disposition de toutes les coordinations régionales que je remercie ici, de tous les imams et de toutes les couches socio-professionnelles et politiques. Jeunes, femmes, travailleurs publics et du secteur privé. C’est grâce à cette collaboration franche que nous sommes parvenus tous au résultat inestimable qui est la paix, la solidarité, et la concorde. Cette démarche participative et inclusive était en bonne voie pour assurer la paix, la sécurité et la concorde tant nécessaire à Fria. Tous ceux-là qui m’ont accompagné sur ce chemin difficile, je leur dit grand merci (…) A mon successeur le Colonel Lamarana Diallo, à qui je passe le témoin maintenant, je lui souhaite une très bonne continuation des affaires, je lui porte confiance car l’expérience est là, l’inspiration auss «  a indiqué la Préfète.

Le préfet entrant quant à lui, a rassuré de sa disponibilité pour relever les défis attendus.

« Permettez-moi de m’acquitter d’un devoir. Celui de remercier son excellence le professeur Alpha Condé Président de la République pour la confiance qu’il a bien voulu placer à ma modeste personne en me nommant à la tête de la préfecture de Fria. Je suis convaincu de l’ampleur et du défi que nous devons ensemble relever à Fria pour amorcer son développement. Pour ma part, je ne doute pas de ma détermination, de mon engagement sans démagogie ni opportunisme en tant que fils de ce pays d’apporter loyalement ma contribution à l’œuvre commune. Pour cela, je souhaite encore votre concours pour pouvoir combattre ensemble tous les maux dont souffre notre préfecture, entre autres la pauvreté, l’enclavement…() Je pus vous affirmer dores et de8ja que je ne manquerai aucun détail pour mériter votre confiance, mais aussi soyez sûrs et certains que ma porte reste grandement ouverte pour tout citoyen désireux de participer au développement de ce territoire béni et respecté » a souligné Colonel Mamadou Lamarana Diallo.

Cette cérémonie s’est déroulée également en présence des préfets de Dabola, de Boké, de Boffa, de Lélouma, de Koubia, des sous-préfets de Fria et de Dinguiraye, des autorités communales et cadres de la préfecture de Fria.

Alimou Gaoual et Mohamed Diallo pour friaguinee.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here