Déguerpissement des emprises : « Il y a eu des débordements »(Tibou Kamara)

0

Après la sortie très controversée du Premier Minitre Ibrahima Kassory Fofana jeudi dernier, indiquant qu’il ne savait pas qui a donné l’ordre de détruire les maisons, le conseiller personnel du chef de l’Etat a apporté quelques précisions ce vendredi.

Je pense que chacun de nous doit s’en tenir à ce que le premier ministre a dit devant la représentation nationale, à savoir : qu’il y’a eu un peu plus d’efforts dans l’opération de déguerpissement que nous avons consentis mais il est évident qu’il y’a eu également des débordements. Parce que nous le savons tous que des maisons ont été cassées dans les quartiers et qui n’étaient pas concernées par l’opération. Ça, c’est un fait sur lequel le chef de l’État a demandé de faire la lumière pour situer les responsabilités, parce que en tant que père de la nation, il est sensible à la détresse des citoyens. Notre responsabilité est de faire un discernement dans ce qui est arrivé avant de prononcer n’importe quelle sentence contre qui que ce soit. Il y a une enquête qui a été ouverte pour situer les responsabilités, recenser les victimes. Ce n’est pas la mission qui a été assignée aux équipes, c’est pourquoi le Premier ministre a dit que de libérer les emprises, c’est la décision du gouvernement. Mais les maisons cassées dans les quartiers, ça ce n’est pas le mandat des équipes de déguerpissement et le gouvernement a le devoir de savoir ce qui s’est passé et surtout d’indemniser les victimes“,  a déclaré Tibou Kamara.

C’est dans l’émission on refait le monde de nos confrères de Djoma TV, que le ministre de l’industrie a fait cette déclaration.

Fatoumata Camara pour friaguinee.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here