Guinée : Aïssata Béavogui, DG de GAC démissionne !

0

A la tête de la société minière Guinea Alumina Corporation depuis 2016, Aissata Beavogui quitte ses fonctions.

Première femme à diriger une entreprise minière en Guinée, Aissata Béavogui a rejoint GAC en 2014 en tant que Directrice de la Conformité, elle a successivement été intérimaire au poste de DG en 2015 après la nomination de Mamady Youla, DG d’alors, au poste de Premier Ministre chef de gouvernement, avant d’être confirmée une année après.

Béavogui possède plus de 20 ans d’expérience en audit, en finance et en comptabilité aux États-Unis et en Guinée. Avant de se joindre à GAC, elle a occupé différents postes de direction dans d’importantes sociétés d’experts-conseils, notamment Deloitte, Grant Thornton et AIS International.

Mme Diallo Aissata Béavogui détient une licence en comptabilité de l’Université de l’État de New York et une certification de leadership professionnel en éthique et en conformité.

Elle possède plus de 20 ans d’expérience en audit, en finance et en comptabilité aux États-Unis et en Guinée. Avant de se joindre à GAC, elle a occupé différents postes de direction dans d’importantes sociétés d’experts conseils, notamment Deloitte, Grant Thornton et AIS International.

Ci-dessous le communiqué de la Direction générale de GAC

Friaguinee.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here