Le Ministre Bantama Sow à Fria : vers une réhabilitation de la piscine et du stade Dah Bangoura

0

Le Ministre d’État, Ministre des Sports, Sanoussy Bantama Sow a effectué un séjour de travail de 48 heures dans la cité de l’alumine. La visite qui s’inscrit dans le cadre de la réhabilitation des infrastructures sportive de la préfecture a pris fin ce samedi par une rencontre d’échanges tenue dans la salle de conférence du bâtiment administratif.

Après la journée du vendredi qui a été principalement marquée par les visites de la quasi-totalité des infrastructures sportives du centre-ville pour la plupart délabrées, le Ministre Bantama Sow pendant plus d’une heure, a échangé avec les autorités préfectorales, communales, les responsables des différentes associations sportives et le chef des projets de la société Guicopress.

Au sortir de la rencontre, le Président du comité des districts et clubs sportifs, visiblement très satisfait, est revenu sur les démarches menées par le comité qu’il dirige avant de dévoiler les noms des infrastructures choisies pour la première phase de réhabilitation.

<< C’est un sentiment de satisfaction parce que nous avons compris l’engagement de Monsieur le Ministre, nous avons ressenti une volonté réelle du Ministre de venir toucher du doigt les réalités de nos infrastructures qui sont dans un état piteux. Il y a quelque temps, nous les responsables des différentes disciplines sportives de Fria, avions mis en place un comité de suivi et évaluation du sport dans notre préfecture. Nous n’avons pas eu tort car le ministre s’est engagé à travailler avec le comité pour valoriser le sport à Fria. Avec tous les membres, hier nous avons accompagné le ministre pour l’expliquer la situation réelle de nos infrastructures sportives. En réalité nous avons fait le tour de toutes nos infrastructures mais les premières infrastructures à réhabiliter sont entre autres la Piscine et le stade Dah Bangoura. Ce sont ces deux édifices qui sont au programme pour cette première phase >> a expliqué Mory Condé.

Mory Condé, président du comité des districts et clubs sportifs de Fria

Cette visite du Ministre d’Etat en charge des sports dans la cité d’alumine a suscité un grand espoir chez les jeunes sportifs. Revoir la piscine olympique et les autres terrains de sports retrouver leurs images d’antan, serait un rêve réalisé pour toute la population de Fria.

Alimou Gaoual Bah pour friaguinee.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here