Boké/Rénovation du CFP: la Ministre de l’enseignement technique et l’AFD visitent le chantier

0

Ce Samedi 06 mars 2021, en compagnie de l’Agence Française de Développement (AFD), partenaire financier, c’était l’étape du CFP de Boké qui bénéficie d’une rénovation, d’extension et d’équipements à travers le Contrat de Désengagement de la Dette (CDE), dans le cadre du PAFISAM, en vue de créer un cadre idéal de formation pour le bien ne nos apprenants.

Cette mission conjointe a parcouru tout le chantier en présence de l’entreprise en charge de l’exécution des travaux et le Bureau de contrôle. Dans l’ensemble, le constat est très satisfaisant avec un taux d’exécution de 100%, bien entendu que la levée de réserve est de 96%. Ainsi suite aux remarques effectuées endroits, l’endroit de l’entreprise, celle-ci a aussitôt pris note dans l’espoir d’apporter les corrections nécessaires dans les plus brefs délais et ce avant la réception définitive.

En plus de la rénovation des anciennes installations, une extension de 5 salles, des ateliers de mécanique et des bureaux ainsi qu’un logement des cadres ont été réalisés.
Après Boké, la Mission se dirige à présent sur Fria pour la prochaine étape avant Koba.

Nous y reviendrons.

La Cellule de Communication du METFP-E

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here