Fria/Des coupeurs de route sèment encore la terreur : 5 blessés, 10 millions GNF emportés

0

L’attaque est survenue ce lundi 15 Février 2021 aux environs de 5 heures du matin. Un véhicule de transport en provenance de la ville de Fria pour Conakry, a été attaqué par des hommes armés au niveau du village Lamayah dans la sous-préfecture de Tanènè.

Cinq personnes dont le chauffeur, sont grièvement blessées et sont actuellement alitées à l’hôpital Rusal Friguia où elles reçoivent des soins. Le véhicule lui, est fortement endommagé.

Sous le choc, une dame visiblement très affectée par ce qu’elle a vécu, est revenue sur leur mésaventure au micro de friaguinee.net.

<< On a bougé d’ici à 5 heures. Arrivés au niveau de Lamaya, nous avons entendu un bruit, on a pense à une crevaison mais une voiture est sortie derrière nous, elle est venue nous coincer et les occupants ont tiré sur un autre pneu. Cela a fait que nous avons perdu l’équilibre, nous sommes rentrés dans la brousse, ils sont venus nous tomber dessus. Ils nous ont demandé de l’argent, moi j’ai dit que je n’ai rien sur moi, ils nous ont fouillé et dépouillé. Entre temps un des bandits a vu un homme blanc parmi nous, il a crié en disant voici un blanc. Le Monsieur a dit je suis Libanais. Ils lui ont demandé où se trouve l’argent, il a répondu que ça se trouve dans le le sac. Ils ont pris le sac et lui ont demandé le reste, il a répondu je n’avais que 10 millions et vous avez tout pris. Ils nous ont ensuite dit de rester couchés, ils sont partis dans leur véhicule, une RAV4 de couleur rouge >>, a expliqué cette victime blessée au niveau du visage.

Cette attaque est la deuxième du genre dans un intervalle de trois mois. Les victimes de l’attaque du mois de novembre au cours de laquelle environ 100 millions de francs guinéens ont été emportés, gardent toujours les séquelles.

Au moment où nous mettons cet article en ligne, aucune enquête n’est ouverte par les services de sécurité, chose qui irrite les parents des victimes.

Alimou Gaoual Bah pour friaguinee.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here