Guinée/Fermeture des frontières : plus de 250 camions bloqués

0

Depuis quelques mois, la Guinée a fermé ses frontières avec certains pays voisins dont le Sénégal. Cette fermeture qui a des conséquences nuisibles sur les populations des pays concernés perdure et met en danger les conducteurs et leurs camions stationnés à ces lieux.

Interrogé par nos confrères d’Hadafo Média, le Président du syndicat des transporteurs guinéens au Sénégal a déclaré que plus de 250 camions sont stationnés à la frontière guinéo-sénégalaise depuis plus de trois mois. Il confie avoir mené plusieurs démarches en vain.

« Nous avons plus de 250 camions stationnés à la frontière Guinéo-sénégalaise. Nous avons même écrit une lettre adressée au président de la République pour une doléance afin de libérer la frontière pour qu’on évite certaines catastrophes comme les feux de brousse qui peuvent brûler nos camions et leur contenu mais nous n’avons jusque-là pas reçu de réponse. Nous avons beaucoup de camions venus de la Gambie et d’autres du Sénégal, pour le moment nos camions sont stationnés là et on nous a rien dit sur les raisons », a laissé entendre Manga Camara.

Pour rappel, depuis l’élection présidentielle du 18 octobre, le gouvernement guinéen a pris la décision de fermer ses frontières avec le Sénégal, la Sierra Leone et la Guinée Bissau.

Ibrahima Sory Camara pour friaguinee.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here