Fria/Insécurité : la police arrête des bandits et saisit des armes blanches

0

Ce lundi 09 Novembre 2020 le commissariat central de police de Fria a mis le grappin sur deux présumés bandits.

Opérant tard les nuits avec des armes blanches, ces jeunes selon les informations, connaissent les coins et recoins de la cité et s’attaqueraient aux piétons pour les dépouiller de leurs biens. Mais ces derniers temps, ce sont les conducteurs de taxis-motos qui sont devenus leurs proies, vu la mobilité de ces derniers. 

Ce coup de filets est intervenu  suite à  une des opérations qu’ils ont effectuées dans la nuit du dimanche. Aux dires du commissaire central de police, une plainte de l’une des victimes, a facilité leur interpellation. 

<<  Les deux présumés auteurs Mohamed Doumbouya dit Papus et Djibril Sylla dit Djibi qui ont été interpellés aux environs de 11 heures. C’est aux environs de 22 heures dans la nuit du dimanche que nous avons reçu dans nos murs le nommé Amadou Diallo l’une des victimes qui est stagiaire à l’usine Rusal Friguia, nous a déclaré que les deux présumés auteurs que je viens de citer l’ont déplacé sur sa moto. Arrivés à destination, non seulement ces bandits ont refusé de payer les frais de transport mais aussi l’un d’eux s’est jeté sur le motard, l’a blessé sur la joue et emporté son porte-monnaie qui contenait une somme de 150.000 francs.  Mais quand il a été interpellé nous n’avons trouvé que  la somme de 30.000 francs.Bien avant, les autres présumés avaient déplacé un autre motard c’est à dire la première victime qui s’appelle Ibrahim Sylla. Quand ils l’ont déplacé, il l’ont indiqué le lieu où il devrait les déposer. Vu l’etat dans lequel c’est présumés se trouvaient, il a préféré leur dire de descendre à mi-chemin. N’étant pas contents, ils se sont acharnés sur leur victime Ibrahim sylla par ce qu’ils tenaient dans leurs mains une paire de ciseau et un couteau. Ce lundi matin, nous avons mis une équipe d’intervention en place qui est allée les cueillir à domicile à Bowal dans une villa où il se sont enfermés. Il a fallu qu’on défonce la porte de la maison sur l’ordre de Monsieur le juge et les occupants  de la maison >>, a expliqué le Colonel Kandé Bangoura .

Colonel Kandé Bangoura

Selon le commissaire, même si pour l’heure aucune perte en vie humaine n’est enregistrée dans la préfecture suite aux agissements de ces présumés, plusieurs victimes de coups et blessures à l’arme blanche sont enregistrés. 

<<  Mohamed Doumbouya et Djibril Sylla dit ne sont pas à leur premiere fois. Ce sont des récidivistes, l’un d’eux a été condamné avec sursis et jusqu’à présent il n’a pas fini de purger cela, il se permet de faire ça. Mieux, ces deux personnes sont connues dans la cité comme étant des  malfrats qui tombent sur les gens pour les dépouiller de tous leurs biens >>, a-t-il ajouté. 

Après la réussite de cette opération, le Comissaire Central de police dit compter sur la vigilance des populations et la dénonciation de tous les bandits, pour permettre à ses hommes d’assurer efficacement la sécurité des citoyens. 

Alimou Bah pour friaguinee.net 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here