Fria: le CAF forme des jeunes filles en teinture

0

Initiée par le ministère des droits et de l’autonomisation des femmes à travers la direction générale des centres d’autonomisation des femmes, une formation d’une quinzaine de jeunes filles a été lancée ce lundi à Fria.

S’inscrivant dans le cadre de son programme « Vacances d’opportunité », la Direction du centre d’autonomisation des femmes de Fria, indique que cette formation, vise à outiller des filles élèves et étudiantes en teinture afin de leur permettre d’être autonomes.

<< Ce programme qui est maintenant à sa quatrième édition est un programme qui vise à outiller les jeunes filles élèves , étudiantes et diplômées sans emploi en différents métiers de courte durée de formation comme la teinture , la saponification, l’entreprenariat féminin en un mot. Cette année, nous sommes dans la deuxième session de formation, l’autre fois nous avons formé 30 jeunes filles en saponification. Puisque c’est la journée internationale de la jeune fille qui pointe à l’horizon, nous avons initié cette formation de 15 jeunes filles pour 15 jours pour permettre à ces filles de découvrir la vraie nature de la teinture et la saponification, conformément à l’objectif du gouvernement du Président de la République qui est d’aider les jeunes et les femmes à être autonomes >>, a déclaré Doubany Camara.

Pour les bénéficiaires, c’est un ouf de soulagement d’avoir entamé cette formation et souhaitent qu’elle se termine dans les meilleures conditions.

<< Nous avons débuté cette formation aujourd’hui malgré qu’on est pas rentré dans les details d’abord, mais c’est un plaisir pour moi d’y participer. A la sortie de cette formation, je compte mettre en pratique ce que je vais apprendre ici et je souhaite que ça se termine dans les meilleurs conditions >> souhaite Djénabou Diallo.

Cette formation qui a démarré ce lundi 28 septembre 20200, durera 15 jours pour les travaux théoriques et pratiques avec la formatrice Mariama Camara maîtresse du centre d’autonomisation des femmes de Fria.

Mohamed Kolya Bangoura pour friaguinee.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here