Conakry: des étudiants arrêtés pour avoir dénoncé le coût élevé du transport

0

Depuis l’apparition de la pandémie du coronavirus le 12 mars 2020 en Guinée, des mesures ont été prises par le gouvernement Guinéen pour dit-on, limiter la propagation de la maladie dans tout le pays.

Le secteur du transport lui, a été véritablement affecté par ces mesures ont provoqué une hausse vertigineuse du coût du transport.

Actuellement à Conakry les passagers ont du mal à trouver les taxis vu le nombre réduit pour le respect de la distanciation. Du coup, le tronçon est passé de 1500 gnf à 3000 gnf, ce qui n’est pas du tout arrangeant pour les citoyens mais surtout pour les élèves et étudiants.

Selon un étudiant de la faculté de médecine de Gamal joint au téléphone par notre reporter, des negociations avaient été menées avec les autorités en charge pour revoir le coût du transport pour les élèves et étudiants à titre exceptionnel compte tenu de leurs situations.

Fort est de constater que leurs préoccupations sont tombées dans des oreilles de sourds.

Pour se faire entendre, munis de pancartes et de banderoles, des étudiants de Sonfonia et ceux de Gamal ont battu le pavé ce lundi 21 septembre 2020 en barricadant les routes.

La manifestation du côté de ces deux grandes universités du pays a paralysé la circulation créant un véritable embouteillage depuis 11 heures.

C’est par coups de gaz lacrymogène que ces étudiants ont été dispersés par les services de sécurité.

Par ailleurs on apprend que plusieurs étudiants ont été arrêtés.

Friaguinee.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here