Conakry/Bonfi: manifestation spontanée des femmes du port

0

Dans la matinée de ce jeudi 17 septembre 2020, les femmes du port de Bonfi ont battu le pavé pour exiger le départ de la cheffe dudit port.

Munies d’une banderole sur laquelle il est écrit « A bas Chef de port Bonfi » , des femmes appuyées par des jeunes , ont dénoncé la mauvaise gestion et le laxisme de Mamadama Bangoura.

Selon les informations recueillies sur place par le reporter de Friaguinee.net, Mamadama Bangoura serait entourée par des membres de sa famille avec lesquels, elle gère les fonds issus des taxes.

 » Aujourd’hui nous sommes là pour demander le départ de notre cheffe de port. Mamadama ne fait pas un bon travail ici, elle travaille avec sa famille et pour sa famille. Pour preuve, l’adjointe est sa soeur, le trésorier est son frère. Les taxes, nous ne savons pas ce qu’elle en fait parce que nous, on ne voit rien autour de nous. Nous voulons qu’elle quitte ici parce qu’elle ne nous aide pas, le problème de poissons est difficile ici, les taxes augmentent du jour au lendemain  » explique une manifestante.

Au moment où nous mettons cet article en ligne, les femmes et les jeunes, occupent toujours la devanture du port de Bonfi.

Mamadou Yapha pour friaguinee.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here