Fria/Fin du BEPC: « Nous aurons un taux d’admission élevé  » assure la DPE Arabé Condé

0

Le Brevet d’études du premier cycle au compte de l’année 2020 a atteint sa ligne d’arrivée ce samedi 22 août.

Dans l’ensemble, élèves et enseignants se réjouissent du bon déroulement de cet examen dans la cité de l’alumine.

Présente à l’école primaire Mahatma Gandhi à la fin des épreuves, la Directrice préfectorale de l’éducation a remercié tous ceux qui ont permis que cet examen se déroule dans de bonnes conditions.

 » Les examens se sont déroulés dans de très bonnes conditions, les sujets étaient au niveau de compréhension des élèves. J’espère que Fria aura un pourcentage très élevé par rapport à plusieurs préfectures en raison de plusieurs facteurs notamment le non suivi de la grève et l’électrification des salles de classes, qui a permis aux élèves de suivre les cours jusque tard dans l’après-midi. Nous sommes dans l’un des centres d’examen ici à Mahatma Gandhi, rénové par le directeur national des Impôts que nous remercions. Je remercie particulièrement le Ministre de l’éducation nationale, Dr Bano Barry pour son grand appui dans la bonne gestion de cette examen en mettant à notre disposition des coachs préfectoraux et régionaux et nous a permis de travailler avec le syndicat et les parents d’élèves. Les mesures sanitaires étaient strictement respectées dans tous les centres. Nous prions pour que nos enfants passent en classe supérieure » a souhaité Arabé Condé.

Du côté des élèves, on assure que la quasi totalité des sujets étaient abordables et l’espoir de décrocher cet examen se lit sur les visages.

« L’examen s’est bien passé, les sujets étaient abordables, chacun avait sa bavette; on lavait mes mains et on prenait nos températures tous les jours. Nous remercions nos encadreurs et la DPE, nous avons l’espoir de décrocher le BEPC » a déclaré Sophie Antoinette Haba du groupe scolaire Armand Gustave Corréah.

Le délégué régional et les surveillants, indiquent n’avoir relevé aucun cas de fraude durant ces cinq jours. Ils se félicitent du comportement adopté par les élèves de Fria pendant cet examen.

Pour l’Enseignement général, ils étaient  1469 candidats dont 688 filles; pour le franco-arabe,  28 candidats dont 4 filles. Soit un total de 1697 candidats dont 692 filles répartis dans 5 centres, 54 salles, encadrés par  108 enseignants.

Djénabou Batco Diallo pour friaguinee.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here