Fria/CFP: demarrage des épreuves théoriques des examens de sortie

0

Les premières épreuves des examens de sortie session 2020 des écoles techniques et professionnelles, ont démarré ce lundi 3 août 2020, sur toute l’étendue du territoire national.

A Fria, c’est la Préfète Hadja Gnalen Condé qui a procédé au lancement de la première épreuve au centre de formation professionnelle où les candidats ont massivement répondu à l’appel.

A l’entrée et dans la cour, le dispositif sanitaire est remarquable, le port du masque et le lavage des mains, exigés par les responsables de l’établissement.

Venu superviser ces examens, le délégué régional assure que les mesures barrières sont respectées et le démarrage s’est effectué dans de bonnes conditions.

« Pour l’heure, tout se passe dans le conditions normales, les mesures barrières sont respectées, à la rentrée, les températures sont vérifiées, devant chaque salle, il y a un kit sanitaire, les masques sont portés par tous les élèves et encadreurs. A 8h 30 nous avons lancé la première épreuve » , a expliqué Alhassane Camara.

Alhassane Camara, délégué régional

Quant au Directeur du centre, il est revenu sur le chronogramme du déroulement des épreuves et sur les dispositifs sanitaires mis en place avant de donner les statistiques.

 » Les épreuves ont démarré ce matin par le français et se poursuivront jusqu’au jeudi pour les épreuves théoriques. Les épreuves pratiques elles se dérouleront du 10 au 15 août 2020. Au centre de formation professionnelle de Fria, nous avons reçu un nombre suffisant de kits sanitaires placés à la devanture de la cours et des 5 salles de classes. Ils sont au total 130 candidats dont 8 filles » a indiqué Alpha Oumar Diallo.

Alpha Oumar Diallo, Directeur des études

Les 130 candidats placés dans 5 salles pour 10 surveillants à raison de deux par salles, sont repartis comme suit:

Electricité bâtiment et industrielle : 39 candidats dont 7 filles.

– Mécanique auto : 38 candidats dont 1 fille.

– Chaudronnerie : 17 candidats dont 0 fille.

– Plomberie : 26 candidats dont 0 fille.

– Maçonnerie : 6 candidats dont 0 fille.

– Menuiserie : 4 candidats dont 0 fille.

Djénabou Batco Diallo pour friaguinee.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here