Fria: inauguration de l’usine de production d’eau minérale « KIMBO »

0

C’est dans une ambiance festive que les habitants du quartier Aviation ont accueilli les autorités locales, les fils ressortissants et sympathisants de Fria, venus procéder à l’inauguration d’une usine de production d’eau minérale.

« KIMBO » c’est le nom de cette unité industrielle qui a vu le jour ce 4 juillet grâce à la clairvoyance de Mamadou Diawando, Ingénieur agroéconomiste, Docteur en sciences économiques du développement rural vivant à Lille en France.

En présence du Maire de la commune urbaine, des membres de la famille Diawando, des amis et collaborateurs du promoteur ainsi que des citoyens de la ville, le représentant du promoteur a indiqué que cette initiative est le fruit de plusieurs années d’investissement.

 » L’initiative est venue depuis l’université de s’investir dans l’agropastorale, nous avons débuté  avec 1250 têtes de poussins de poules pondeuses et les fruits de cette activité nous permis de diversifier nos activités, et avec toute l’importance que nous avons de l’eau minérale mieux traitée, on a pensé à mettre en place cette unité industrielle ici à Bowal. Nous savons qu’il y a une compromission au niveau de la consommation hydrique et avec le contexte, les difficultés que Fria vit aujourd’hui, nous avons pensé qu’il est utile d’accompagner la population rien que sur le plan sanitaire parce qu’une eau mieux traitée est mieux consommable, je pense que cela peut satisfaire les consommateurs. Et aussi, l’installation de cette unité, va favoriser la création d’emploi car cette unité industrielle n’a pas seulement que pour objectif, le gain économique, c’est aussi et surtout le plan social le plus important  » a expliqué Mohamed Cissoko.

D’une capacité de 1000 packs de 25 sachets par jour, avec un investissement d’environ 40 000 euros, Mohamed Cissoko assure que son équipe va occuper le terrain grâce à la qualité de sa prestation.

« La différence sera sur la qualité et surtout sur la prestation que nous offrons. Le tiers de la production va aller gratuitement à la population parce que le forage creusé, sert aussi aux voisins de feu Djiby Diawando, un facteur qui motive davantage. Nous avons une capacité de production minimale par jour de 1000 packs de 25 sachets et la production peut aller au-delà en fonction de la commande pour un coût d’investissement qui avoisine les 40.000 euros  hors mis le terrain. En ce qui concerne la clientèle, nous allons élargir la sensibilisation afin d’attirer plus de personnes à aimer cette eau pure, saine et bonne à consommer  » ajoute le représentant du promoteur.

Avant de procéder à la coupure du cordon inaugural, Elhadj Lansana Boffa Camara, le Maire de la commune urbaine, s’est réjoui de voir des fils et filles de Fria investir dans leur ville natale et a exhorté ceux qui hésitent encore, à faire autant.

L’usine de production d’eau minérale »KIMBO » est située au quartier Aviation, dans la concession de feu Elhadj Djiby Diawando.

Friaguinee.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here