Fria: l’antenne préfectorale du Club des jeunes filles leaders reçoit un important lot de kits de la part de l’antenne régionale

0

La croisade contre la maladie à coronavirus est l’affaire de tous. C’est pourquoi parallèlement à ses activités de protection et de défense des droits des jeunes filles, le Club des jeunes filles leaders de Guinée est impliqué dans la lutte à travers son bureau national et ses antennes locales.

C’est dans cette logique que des membres de l’antenne régionale de Boké, appuyés par Plan Guinée, ont procédé ce jeudi 18 juin, à la remise d’un important lot de kits à l’antenne locale de Fria.

Le hall du bloc administratif a servi de cadre à la remise de ce don composé de seaux à robinet, de seaux de récupération, des tabourets en plastique, des bouteilles d’eau de javel et des affiches.

En procédant à la remise du don, la présidente de l’antenne régionale du club des jeunes filles leaders de Guinée, a affirmé que ce geste s’inscrit dans le cadre de l’appui à leurs différents démembrements dans la riposte contre la Covid-19. A l’en croire, grâce à l’appui de Plan international Guinée, toutes les antennes de la région de Boké seront dotées de kits.

Présent à cette cérémonie de remise, le secrétaire général chargé des collectivités décentralisées, Naby Camara a remercié le club des jeunes filles leaders de Guinée pour l’acte avant de leur promettre de veiller à l’utilisation les kits comme il se doit.

De son côté, Doubany Camara, encadreur du club préfectoral s’est réjouit de voir des jeunes filles de cet âge, s’impliquer activement dans la lutte contre cette pandémie. Il a remercié l’antenne régionale et encouragé l’antenne locale à redoubler d’efforts pour atteindre leurs objectifs.

C’est dans une ambiance festive que ces deux groupes de filles se sont quittées avec la promesse de se revoir bientôt pour d’autres activités.

Laouratou Soumah pour friaguinee.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here