Guinée/Prétendue ouverture des classes le 8 juin: Mory Sangaré réagit

0

Depuis le 20 mars dernier, les élèves guinéens sont en congés forcés à cause de la covid-19 qui se propage dans le pays de façon incontrôlée.

Las de rester à la maison, plusieurs élèves réclament la reprise des cours pour éviter une année blanche. Chose que le Ministre lui-même ne souhaite, c’est pourquoi affirme-t-il souvent que des dispositions seront prises pour éviter une année blanche aux élèves guinéens.

Seulement, depuis quelques jours, des rumeurs faisant cas de la reprise des cours le 8 juin circulent. Ce qui n’a pas laissé le département de Mory Sangaré indifférent.

Joint par un reporter de la RTG, il a démenti ces rumeurs et affirmé qu’aucune date n’est pour l’heure communiquée par son ministère.

« On n’a fait aucune communication à ce sujet. On n’a appris comme vous-mêmes l’avez appris. Donc, nous considérons que ce n’est pas vrai. Il y a des préalables pour la réouverture. Il faut avoir des kits, du savon, des solutions hydro-alcooliques, des thermo-flashs, des masques. Il faut aussi imprégner les enseignants quant à la gestion de la pandémie, entre eux d’abord, entre les élèves ensuite, avant de décider de rouvrir les écoles, il faut préparer les distanciations. Alors lorsque toutes ces conditions-là seront réunies, nous ferons une annonce officielle pour dire qu’à partir de telle date les cours vont reprendre » a déclaré Mory Sangaré.

Ces précisions de Mory Sangaré mettent ainsi fin aux rumeurs mais éveillent les curiosités quant à la date de la reprise des cours.

Nènè Aissatou Baldé pour friaguinee.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here